Domaine de l'Eglantine
Vins Morgon bio et Morgon sans sulfites





Domaine de 6,5 ha de vignes en appellation Morgon. Six générations se succèdent. Tout est pensé avec soin pour tirer le meilleur de ce terroir qu'ils aiment. Chaque année, 25 vendangeurs, dont la plupart sont des habitués, se joignent pour la première étape de la naissance du vin, puis ce sont les traditions familiales qui prennent le relais, pour donner ces Morgons qui représentent un modèle de l'appellation.

SITE EN CONSTRUCTION
Morgon Grand Cras 2014 vin naturel beaujolais morgon bio 8,90 €
AOC Morgon vin rouge 75cl
100% Gamay Vin vinifié sans soufre. Sulfites : 30mg/L Au pied de la Côte du Py,"Les Grands Cras" produit un Morgon exemplaire ! La robe est rubis clair. Le nez est expressif et avec des arômes de kirsch et de cassis. Le gamay s'y montre dense et généreusement fruité dont les tanins laissent la place à un velouté remarquable.
Un magnifique Morgon au rapport qualité prix exceptionnel !
Morgon Les Charmes 2013 vente vin bio morgon 9,50 €
AOC Morgon vin rouge 75cl
100% Gamay, élevé en fûts de chêne D'une robe rouge grenat, ce Morgon « Les Charmes » dévoile un joli parfum de mûres accompagnés de notes épicées et plus animales de gibier et d'humus. La bouche est gourmande, caractérisée par des arômes de fraises écrasées et des tanins soyeux.
- Le vignoble du Beaujolais et les crus du beaujolais
Cépage unique, le Gamay noir à jus blanc nourrit la création de 12 appellations : les « Beaujolais » et « Beaujolais villages », déclinés pour grande partie en vin primeur à travers le Beaujolais nouveau et le Beaujolais-villages nouveau, et 10 crus indexés à leurs terroirs. Les "tendres" : Chiroubles, Fleurie et Saint-Amour, comme les "robustes" : Brouilly, Côte de Brouilly, Juliénas, Régnié, Chénas, Morgon et Moulin-à-Vent sont souvent caractérisés par des arômes de fruits rouges, de groseille et d'épices, une longueur en bouche intense qui se découvre lorsque ces vins "ont fait leurs Pâques" et bénéficié de quelques mois d'élevage avant la mise en bouteille. Morgon et Moulin-à-Vent sont souvent caractérisés par des arômes de fruits rouges, de groseille et d'épices. Grand Cras au sud ouest de la côte de Py, les Charmes, Corcelette, Micouds, Douby et le plus célèbre, véritable bijou enorgueilli, la Côte de Py.
Le terroir est fortement mis en valeur avec cette prestigieuse appellation. Le sol, appelé « Roche Pourrie », très spécifique dans la région, est constitué de schistes et de roches volcaniques anciennes et altérées qui confèrent au vin son caractère puissant.
domaine viticole bio