Château Meyre
Haut Medoc & Margaux



Situé au cœur du Médoc et des terroirs de Moulis et Margaux, le Château Meyre cultive la vigne depuis plus de 3 siècles. En 1876, le domaine figure parmi les tous premiers crus d'Avensan, et le classement de 1932 lui confère la classification de Cru Bourgeois.
La propriété couvre 17 hectares autour d'Avensan, à 30 km au nord de Bordeaux avec 2 hectares en AOC Margaux. Une longue évolution de culture raisonnée depuis 1994, aboutit à la culture biologique en 2008 et le 1er millésime certifié bio est le millésime 2011.
SITE EN CONSTRUCTION

Haut Medoc 2012 vin bio bordeaux fronsac 13,50 €
Haut Medoc cru bourgeois vin rouge 75cl
62 % Merlot,24 % Cabernet Sauvignon, 11 % Petit Verdot, 3 % Cabernet Franc. 12 mois en fûts dont 30 % neufs Profond rouge rubis qui dégage un splendide bouquet de cassis et de mûres. Son nez, bien défini et précis, offre un bouquet idéal de fruits rouges, bois de cèdre, noix et petits fruits noirs. La bouche est structurée par des tanins avec une matière complexe sur des notes vanillées.
Un ensemble cohérent, plaisant et typique d'un très bon Cru Bourgeois 
Margaux 2011 vin appellation margaux bio 29,00 €
AOC Margaux vin rouge 75cl
70 % Merlot et 30 % cabernet sauvignon. 18 mois en barrique de chêne, 50 % de futs neufs Robe rubis d'une belle intensité. Il livre un bouquet riche et complexe avec des parfums de fruits noirs relevés par des arômes de bois toasté. En bouche ce vin offre une bonne vivacité avec une belle longueur. Il séduit par son bouquet aux notes gourmandes de framboise et de cassis. Sa structure tannique déjà plaisante promet une belle garde
domaine viticole bio