Domaine Les Fouques
Vins bio AOC Côtes de Provence rouge et rosé





Le domaine des Fouques, en Provence, situé entre les villes d'Hyères et La Londe, dans la vallée des Borrels, réputée pour ses vignobles et ses vergers. Les 17 hectares de vigne sont adossés sur les forêts des contreforts sud des Maures tous classés en zone AOC Côtes de Provence et la majorité en zone "La Londe". Le vignoble est certifié en agriculture biodynamique Demeter.
SITE EN CONSTRUCTION

Côtes de Provence rosé achat vin biodynamie rosé fouques 8,50 €
AOC Côtes de Provence vin rosé 75cl
Cinsault et grenache. Elevage cuve Généreux, rond et fruité avec des arômes de cerise, il provient d'un assemblage de cinsault et de grenache. Il s'accommode très bien avec la terrine de volaille au romarin de la maison mais aussi se boit en apéritif ou accompage un repas d'été sous la tonnelle.
Cotes de Provence rouge vin biodynamie domaine les fouques 8,50 €
AOC Côtes de Provence vin rouge 75cl
Syrah, grenache et cabernet sauvignon. Elevage en cuve inox Souple et puissant avec des arômes de fruits confits, des tanins bien enrobés et des notes épicées, il a été obtenu à partir des syrah, grenache et un peu de cabernet sauvignon.
-AOC côtes-de-provence
L'AOC côtes-de-provences'étend sur plus de 19 330 hectares, sur les départements du Var, les Bouches du Rhône et une enclave des Alpes Maritimes. Ce terroir représente les trois quarts de la production des vins de Provence, avec une multitude de variétés ayant chacune une personnalité géologique et climatique bien distincte. D'un point de vue climatique, le vignoble profite pleinement d'un ensoleillement exceptionnel et d'étés chaleureux accompagnés de mistral. Le terroir est composé d'une géologie complexe comprenant deux grands ensembles : l'un au nord-ouest, constitué de collines calcaires, et l'autre au sud-est, formé de cristallin. Grâce à cette particularité on trouve une grande diversité de crus dont les caractéristiques (goût, couleurs, arôme) reflètent pour chacun une empreinte du terroir. Rouges, rosés et blancs sont issus des cépages traditionnels de la Provence tels le grenache, la syrah, le cinsault.
Les vins rosés font la réputation de l'AOC Côtes de Provence et représentent 80% de la production.
domaine viticole bio