Chateau Les Eydins
Vin AOC Lubéron rouge




Le Château les Eydins est un nouveau domaine, dirigé par Serge Seignon, implanté sur le versant nord du Luberon. Adepte du respect de l'environnement, Serge travaille ses vignes selon les principes de l'agriculture biologique. Ce jeune vigneron a décidé dès le départ de limiter les rendements afin d'exprimer au mieux son terroir.
Le Château les Eydins est un domaine viticole de 20 hectares, certifié en agriculture biologique de son vignoble en 2000

SITE EN CONSTRUCTION
Lubéron 2012 vin bio lubéron chateau les eydins 7,20 €
AOC Lubéron vin rouge 75cl
70 % syrah, 20 % grenache et 10 % carignan. Egrappage 50 %. Elevage foudres 6 mois. Vin non filtré Le vin présente une robe grenat sombre, aux reflets prune et s'ouvre sur des arômes de fruits mûrs, de cerise noire, de mure, de cuir et de réglisse.
La bouche est franche, riche et ample. Les tanins sont délicats. Le vin est équilibré et souple. Finale longue et épicée.
-AOC Lubéron
 Le Lubéron est le vignoble le plus méridional de la Vallée du Rhône. Lieu emblématique de la Provence, les vignes s'épanouissent ici depuis l'Antiquité. Elles ont pris possession d'une nature préservée au sein du Parc Naturel régional. Tout en bénéficiant de la douceur du climat méditerranéen, les vins gardent ainsi une finale fraîche. L'implantation du vignoble a une altitude qui varie entre 200 et 450 mètres, permet d'avoir une grande amplitude thermique dans la journée qui confère au vin toute sa fraîcheur.
L'appellation des Côtes du Luberon s'étend sur 3.500 hectares, située entre Cavaillon et Apt, le terroir jusqu'à mi-coteaux est formé au sud de dépôts caillouteux de la Durance et au nord de sables ocreux du Calavon, cet ensemble étant mêlé, surtout en terrasses avec le sol détritique du piémont du Luberon. Au nord du massif du Lubéron, les vins se révèlent complexes, avec une belle trame acide, tendue, mais d'une grande finesse tannique, et au sud du Lubéron, des vins amples, ronds, aux tannins présents, mais soyeux.
domaine viticole bio