Les Quatres Tours
Vin bio AOC Coteaux d'Aix en Provence rosé




Sous le patronyme " les Quatre Tours " se trouve la cave de Venelles, une des 3 meilleures cave coopérative de l'appellation Coteaux d'Aix en Provence. La cave comprend près de 300 ha est conduite comme une association de propriétaires et gérée comme un domaine. L'accent est mis sur la réduction des rendements et la sélection parcellaire. la qualité de la production des " quatre tours " la positionne parmi les meilleures caves de la région, et elle se voit régulièrement récompensée pour ses cuvées.
SITE EN CONSTRUCTION

Coteaux d'Aix rosé 2015 vin rosé bio coteaux aix provence 7,20 €
AOC Coteaux d'aix en Provence vin rosé 75cl
85 % grenache, 15 % Syrah Couleur rose marquée, reflets bleutés. Belle finesse et complexité, il dévoile des notes de fruits à chair blanche, avec des notes florales et un parfum de fraise des bois. Bien équilibrée, joli volume en bouche avec un aromatique présent (pêche, fruits rouges, ..). Finale fraiche et gourmande.
Coteaux d'Aix en Provence
L'AOC Coteaux-d'Aix-en-Provence s'étend sur près de 4 200 hectares, sur 49 communes situées entre Aix en Provence et Marseille. Le climat méditerranéen y est vraiment exceptionnel. Le terroir profite d'un parfait ensoleillement et le mistral apporte ses bienfaits à la vigne. Les pluies sont minimes sur l'ensemble de l'année  et les hivers relativement doux.
Le vignoble est implanté sur un sol principalement argilo-calcaire, constitué de cailloux et de sables graveleux et limoneux. Les vins des coteaux d'aix en provences ont issus de l'assemblage de divers cépages , grenache, bourboulenc, clairette mais ils développent des qualités et un caractère propres selon leur zone de production. Vins de charme très typiques de la Provence aixoise, les rosés sont majoritaires (60% de la production), souples et fruités, ils proposent des arômes de cassis, de framboise et de litchi.
domaine viticole bio