Chateau Bousquette
Vins bio AOC Saint-Chinian

Le Domaine de la Bousquette fut la propriété de l'Abbaye de Foncaude jusqu'à la Révolution Française. A cette époque elle fut acquise par le sieur Moustelou de Cessenon, auquel succéda une longue lignée de vignerons dont la famille Fabre-Ginoulhac qui s'en occupa jusqu'en 1996. C'est très tôt, soit en 1972 déjà, que le domaine de la Bousquette adhère à la charte « Nature et Progrès », puis est certifié par Ecocert pour une culture biologique les 25 hectares de vignes entourées de bosquets et de garrigues. Dès 1996, séduits par la région, Eric et Isabelle Perret, vignerons suisses, passionnés eux aussi de culture biologique, reprennent le domaine et le restructurent progressivement pour en faire l'un des fleurons de l'appellation.
SITE EN CONSTRUCTION

Saint Chinian rouge 2013 vin saint chinian rouge languedoc bio 7,20 €
AOC Saint Chinian vin rouge 75cl
60% Syrah,40% Grenache Noir. Elevé en cuve Robe soutenue, grenat. Nez de fruits à noyau, de réglisse et de garrigue. La bouche propose la palette olfactive avec netteté et fraîcheur. Les parfums sont sains. Une cuvée idéale pour se familiariser avec l'appellation. Côtelettes d'agneau au menu.
Ce vin est a servir avec les viandes rouges, gibiers et charcuterie et fromages de qualité. Il est recommandé de le servir a une température de 16° à 18° et de déboucher la bouteille simplement 30 minutes avant le repas.