Chateau Ferran Saint Pierre
AOC Bordeaux Supérieur



Château FERRAN est situé à Saint Pierre de Bat dans la région du Haut-Benauge dans l'Entre deux Mers. Les 20 hectares de vignes sont entourés de bois et donnent cet assemblage écologique de parcelles cultivées, bordées de 6 hectares de parcelles «sauvages». Insectes, oiseaux, «mauvaises herbes» sont autant d'acteurs indissociables de l'agriculture biologique. Après avoir pris conscience que l'agriculture biologique et l'agriculture biodynamique étaient la meilleure approche pour la compréhension de cet ecosystème qu'est la vigne, le domaine oeuvre au quotidien à la sauvegarde de la biodiversité.
SITE EN CONSTRUCTION

Bordeaux Supérieur 2014 vin rouge bio bordeaux supérieur 6,70 €
AOC Bordeaux vin rouge 75cl
60% Merlot,30% Cabernet Franc,10% Cabernet sauvignon.20% en barriques Le nez est frais sur un panier de petits fruits rouges et noirs tels que la framboise, la fraise, la mûre et la chair de cerise ; viennent ensuite des notes d'épices et une discrète touche de poivron. La Bouche est ronde et parfumée.
Sur une viande rouge ou un fromage. 
Le Sans Nom ? 2015 vin biodynamie demeter sans sulfites 8,50 €
AOC Bordeaux vin rouge 75cl
100% cabernet sauvignon. Elevage cuve Robe brillante et profonde. Arômes de fruits rouges, de Cabernet Sauvignon. Ce vin s'épanouit en bouche, il est doté de beaux tanins ronds et mûrs, et d'une finale longue.
A carafer quelques heures avant dégustation.
- Le vignoble de Bordeaux
La vigne occupe aujourd'hui 120.000 Ha répartis sur une longueur de 213 km et une largeur de 105 km. les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur constituent le 'socle fort' de la pyramide des vins de Bordeaux.
Les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur sont susceptibles d'être produites sur l'ensemble du vignoble bordelaisSelon le cas, elles occupent en exclusivité certaines zones ou se partagent le territoire avec d'autres AOC du Bordelais.
AOC « Bordeaux » (vins rouges) : titre naturel de 10,5° au moins. La charge maximale moyenne à la parcelle est fixée à : 10000 kilogrammes par Ha. Les vins sont mis sur le marché au plus tôt le 15 janvier suivant la récolte.
AOC Bordeaux supérieur (vins rouges) : titre naturel 11° au moins. La charge maximale moyenne à la parcelle est fixée à 9000 kilogrammes par Ha. Les vins rouges bénéficient d'un élevage au moins jusqu'au 15 juin de l'année qui suit celle de la récolte.
Entre deux Mers
L'Entre-deux-Mers aurait tout aussi bien pu s'appeler entre-deux-marées. La région est située entre la Garonne, au sud, et la Dordogne, au nord, deux fleuves sous influence océanique. Les deux fleuves ont laissé au fil des âges des nappes de sables, de graves et d'argiles qui s'entrecroisent avec les roches calcaires plus anciennes et offrent une inimitable diversité de terroirs.
domaine viticole bio