Chateau Gombaude Guillot
Vin AOC Pomerol


Sur une propriété familiale de 8 hectares, au cœur du plateau de Pomerol, Château Gombaude-Guillot produit des vins inimitables, racés et équilibrés, alliant ampleur, finesse et complexité. Expression originale de leur terroir, ces vins bio, sont élaborés de façon naturelle, à la vigne comme au chai.
La certification date 1997, le millésime de l'année 2000 fut le premier certifié AB. La Biodynamie certifiée biodyvin poursuit ces effots vers des vins authentiques. Ces vins de qualité exceptionnelle sont unanimement reconnus.
SITE EN CONSTRUCTION

Cadet de Gombaude 2011 chateau gombaude guillt pomerol bio 27,50 €
AOC Pomerol vin rouge 75cl
merlot et cabernet jeunes vignes sur sols de graves et argiles ferreuses Le nez est fin et délicat de fruits rouges. En bouche, belle attaque sur le fruit, élégance et équilibre soyeuse, raffinée avec des tanins riches et ronds.
Ce millésime peut déjà se consommer, sur des viandes rouges, des gibiers, des fromages de brebis ou de chèvre.
Pomerol 2009 vin pomerol bio gombaude guillot 45,50 €
AOC Pomerol vin rouge 75cl
85 % merlot, 15 % cabernet franc Le vin offre un bouquet intense d'arômes de fruits rouges et des notes de violettes et d'épices douces. La part importante de merlot dans l'assemblage donne une forte empreinte de finesse et de subtilité à cette cuvée. La texture est velouté avec des saveurs délicates.
- Le vignoble de Pomerol
L'AOC Pomerol répartie sur 770 ha se situe dans la région du Libournais, elle forme une terrasse au-dessus de l'Isle, un affluent de la Dordogne. Située à proximité de Libourne, l'appellation Pomerol est célèbre pour le fameux Petrus, l'un des crus les plus rares et les plus chers du monde. Contrairement aux Graves et à Saint-Emilion, l'appellation Pomerol n'a pas été incluse dans la classification de 1855, mais sa réputation n'en est pas moins bonne.
  A Pomerol le merlot est roi ! Les sols argileux du terroir de cette appellation lui permettent en effet de s'exprimer comme nulle part ailleurs. Il représente 80% de l'encépagement et il est souvent associé au cabernet franc (10%), au cabernet-sauvignon (8%) et au malbec (2%).
En bouche, les Pomerol allient finesse et intensité, avec de la chair et de l'ampleur. Leur texture souple, charnue et veloutée masque une grande puissance tannique. Ce sont des vins opulents et sensuels qui peuvent se savourer jeunes mais qui peuvent aussi mériter de se laisser attendre. Les Pomerol développent avec l'âge des bouquets d'une rare complexité et d'une grande finesse. Ils sont d'ailleurs souvent comparés à des grands vins de Bourgogne.
domaine viticole bio