Chateau Renaissance
Gerard Descrambes



La petite propriété située à St Sulpice de Falleyrens au sein de l'AOC St Emilion s'est aujourd'hui recentrée sur les "simples" Bordeaux sur 7,50 Ha. La famille Descrambes et quelques amis dès 1950 participent à l'invention de ce qui allait s'appeler l'agriculture Biologique.
C'est aussi une très belle amitié avec Charlie Hebdo qui participe gaillardement aux etiquettes avec les plus grands noms du dessin sérieux, de REISER à Wolinski, de Gébé à Carali,Pichon, Willem, Tignous, Cavanna et bien d'autres.
SITE EN CONSTRUCTION

Bordeaux rouge 2015 vin bio rouge de bordeaux 5,80 €
AOC Bordeaux vin rouge 75cl
65 % Merlot et 35 % cabernet franc et sauvignon Belle robe or pâle,
Robe rubis, le nez est réjoussant sur les fruits rouges à l'eau de vie. La bouche étirée est soyeuse, pleine d'élégance et de fraîcheur.
Ce simple Bordeaux est déjà un grand vin.
Bordeaux Collector vin rouge bordeaux bio 6,50 €
AOC Bordeaux vin rouge 75cl
etiquettes collector Wolinsky, Gébé, Charb, Cavanna, Ivars et Nicoulaud
- Le vignoble de Bordeaux
La vigne occupe aujourd'hui 120.000 Ha répartis sur une longueur de 213 km et une largeur de 105 km du plus grand département de France : la Gironde.
Porte d'entrée dans cet univers, les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur constituent le 'socle fort' de la pyramide des vins de Bordeaux.
Les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur et Crémant de Bordeaux sont susceptibles d'être produites sur l'ensemble du vignoble bordelais strictement délimité par l'I.N.A.O. Selon le cas, elles occupent en exclusivité certaines zones ou se partagent le territoire avec d'autres AOC du Bordelais.
En 2007, les vins de l'AOC Bordeaux rouges, blancs, rosés, clairets, de l'AOC Bordeaux Supérieur rouges ou blancs ainsi que de l'AOC Crémant de Bordeaux ont été produits sur 64 418 ha, soit 53 % de la surface totale du vignoble bordelais.
AOC « Bordeaux » (vins rouges) : titre naturel de 10,5° au moins. La charge maximale moyenne à la parcelle est fixée à : 10000 kilogrammes par Ha. Les vins sont mis sur le marché au plus tôt le 15 janvier suivant la récolte.
AOC Bordeaux supérieur (vins rouges) : titre naturel 11° au moins. La charge maximale moyenne à la parcelle est fixée à 9000 kilogrammes par Ha. Les vins rouges bénéficient d'un élevage au moins jusqu'au 15 juin de l'année qui suit celle de la récolte.
domaine viticole bio