Chateau La Rose Garnier
AOC Fronsac


Jean Yves Millaire reprend l'exploitation familiale en janvier 1998 qui regroupe aujourd'hui 17 hectares. l'intégralité du domaine est conduit en biodynamie certifié Biodyvin.
Les appellations Fronsac et Canon-Fronsac se situent sur la rive droite de la Dordogne au confluent de deux rivières (Dordogne et Isle). Cette particularité protège le vignoble et lui assure un climat privilégié. Le relief est très varié avec beaucoup de coteaux et des sols argilo-calcaires.
SITE EN CONSTRUCTION

Fronsac 2014 vin bio bordeaux fronsac 12,30 €
AOC Fronsac vin rouge 75cl
100% Merlot sur sols argilo-sableux. 18 mois en fûts Robe rubis soutenue, brillante, vive, nez fumé, épicé, fruits compotés, tendre et minéral. Bouche fruitée, fraise, framboise. Vin gourmand, frais, équilibré, précis, élégant.
À boire sur des viandes, fromages et rôtis.
Magnum Fronsac 2009 vin bio bordeaux magnum fronsac 24,90 €
AOC Fronsac vin rouge 1,5 litres
60 % merlot, 20 % cabernet franc et 20 % cabernet sauvignon Le vin offre un bouquet intense d'arômes de fruits rouges et des notes de violettes et d'épices douces. La part importante de merlot dans l'assemblage donne une forte empreinte de finesse et de subtilité à cette cuvée. La texture est velouté avec des saveurs délicates.
- Le vignoble de Fronsac
L'AOC Fronsac, située à l'ouest de Libourne, est bordée par deux rivières, la Dordogne et l'Isle et couvre pas moins de sept communes : La Rivière, Saint-Germain-de-la-Rivière, Saint-Michel-de-Fronsac, Saint Aignan, Saillans et Galgon. L'appellation s'étend sur 850 ha et produit uniquement des vins rouges.
Le climat de Fronsac est le même que celui du libournais. C'est un climat favorable à la bonne maturité du raisin (tempéré océanique). Les sols argilo-calcaires constitués de molasses du Fronsadais (mélange d'argiles et de grès) sont propices à la production de grands vins rouges. Ici, c'est le merlot qui domine les assemblages de cépages (85% des plantations). Il souvent associé au cabernet franc et au cabernet-sauvignon.
La bouche des Fronsac est équilibrée, charpentée et riche. Ces vins se distinguent par une trame tannique aux arômes de fruits rouges et d'épices. Notez que les vins de Fronsac sont des vins de garde
domaine viticole bio