Domaine David-Beaupère





Propriété familiale depuis 1960, le domaine se situe sur la commune de Juliénas au lieu-dit "La Bottière", climat reconnu. Après avoir fait d'autres métiers, Louis-Clément repart à l'école d'agriculture et c'est fraîchement diplômé qu'il arrive sur le domaine avec un plan d'attaque clair sur ces terres de Juliénas. Il en deviendra le premier représentant certifié par Ecocert. Bénéficiant d'une surface de 4 ha d'un seul tenant tout autour du domaine, avec un grand bâtiment construit au XIXème siècle, abritant le chai de vinification et d'élevage dans ses larges caves.
SITE EN CONSTRUCTION

Juliénas 2015 vente vin bio beaujolais julienas 12,50 €
AOC Juliénas vin rouge 75cl
100 % Gamay. Elevé en futs de chêne

Belle robe framboise brillante assez soutenue. Nez très expressif sur des fruits mûrs, la cerise et la delicatesse florale de la violette. La bouche est gourmande et juteuse avec une belle matière.
C'est très élégant et généreux.
Compagnon idéal d'un beau feuilleté « volaille-champignons »

- Le vignoble du Beaujolais et les crus du beaujolais
Cépage unique, le Gamay noir à jus blanc nourrit la création de 12 appellations : les « Beaujolais » et « Beaujolais villages », déclinés pour grande partie en vin primeur à travers le Beaujolais nouveau et le Beaujolais-villages nouveau, et 10 crus indexés à leurs terroirs. Les "tendres" : Chiroubles, Fleurie et Saint-Amour, comme les "robustes" : Brouilly, Côte de Brouilly, Juliénas, Régnié, Chénas, Morgon et Moulin-à-Vent sont souvent caractérisés par des arômes de fruits rouges, de groseille et d'épices, une longueur en bouche intense qui se découvre lorsque ces vins "ont fait leurs Pâques" et bénéficié de quelques mois d'élevage avant la mise en bouteille. Morgon et Moulin-à-Vent sont souvent caractérisés par des arômes de fruits rouges, de groseille et d'épices. Grand Cras au sud ouest de la côte de Py, les Charmes, Corcelette, Micouds, Douby et le plus célèbre, véritable bijou enorgueilli, la Côte de Py.
Le terroir est fortement mis en valeur avec cette prestigieuse appellation. Le sol, appelé « Roche Pourrie », très spécifique dans la région, est constitué de schistes et de roches volcaniques anciennes et altérées qui confèrent au vin son caractère puissant.
domaine viticole bio