Chablis bio Philippe Goulley
AOC Chablis



La conversion à l'agriculture biologique a débuté en 1991 avec la plantation de parcelles en appellation Petit Chablis. En 1993, la reconversion de parcelles déjà plantées a été entreprise sur l' appellation Chablis premier cru Montmains. En 1994, ce fût le tour d'une parcelle de premier cru Fourchaume. Celui-ci a obtenu le label bio officiel à partir du millésime 1997.
A ce jour le domaine compte 5,15 ha dont 2,50 Ha en petit chablis, 1,40 Ha en Chablis, 1Ha en Montmains et 25 ares en Fourchaume.
Decouvrez les Chablis premier cru Fourchaume et Montmains
SITE EN CONSTRUCTION

Petit Chablis 2015 vin petit chablis bio philippe goulley 12,50 €
AOC Petit Chablis vin blanc 75cl
100% chardonnay. Belle robe or pâle,
Nez ouvert avec des notes agrumes (pamplemousse, citron). En bouche, belle attaque vive, puissant avec une minéralité marquée.
A boire dans les 2 à 5 ans sur le début de repas avec huîtres ou fruits de mer.

Chablis 2015 vin chablis bio philippe goulley 14,50 €
AOC Chablis vin blanc 75cl
100% chardonnay. Belle robe or pâle,
Nez floral puis fumé, agrumes en fond de nez.Bouche droite, ciselée profitant des notes d'agrumes et de litchi en fin de bouche. Finale franchement saillante, bien stricte, citronnée.

- Le vignoble de Chablis
Le vignoble chablisien s'étend sur environ 5000 Ha sur les côteaux environnants le village de Chablis autour du Serein, qui serpente entre les collines et traverse le vignoble du Sud Est au Nord Ouest. C'est principalement sur les coteaux bordant cette rivière que se trouvent les vignes du Chablisien.
Les Crus de Chablis : L'exposition des côteaux , ainsi que les micro-climats, déterminent une hiérarchie des vins de Chablis :
Petit Chablis
Ils sont en général situés sur les plateaux dominant les vallées.pour environ 1000 hectares.Les vins qui en sont issus sont parfumés, fruités et à boire assez jeunes.
Chablis
Cette appellation est la plus répandue du chablisien. Elle s'étend sur environ 3500 Ha plantés. Les vignes qui la composent sont situées en grande partie sur les coteaux regardant l'est. Le sol est uniquement kimméridgien. Ils sont plus charpentés que les Petits Chablis.
Chablis Premiers Crus :
Les Chablis Premiers Crus s'étendent sur environ 700 Ha. On dénombre environ 20 premiers cru parmi lesquels les Montmainsou Fourchaume.
Ils sont en général exposés sud ou ouest. Ce sont des vins complexes qu'il est souhaitable de laisser vieillir au moins 5 ans .
domaine viticole bio