Chablis bio Philippe Goulley
Chablis premier cru Montmains et Fourchaume



La conversion à l'agriculture biologique a débuté en 1991 avec la plantation de parcelles en appellation Petit Chablis. En 1993, la reconversion de parcelles déjà plantées a été entreprise sur l' appellation Chablis premier cru Montmains. En 1994, ce fût le tour d'une parcelle de premier cru Fourchaume. Celui-ci a obtenu le label bio officiel à partir du millésime 1997.
A ce jour le domaine compte 5,15 ha dont 2,50 Ha en petit chablis, 1,40 Ha en Chablis, 1Ha en Montmains et 25 ares en Fourchaume.
Découvrez le petit Chblis et le Chablis bio Domaine philippe Goulley
SITE EN CONSTRUCTION

Chablis 1er cru 2011 chablis premier cru goulley 21,00 €
AOC Chablis 1er cru Montmains vin blanc 75cl
100 % chardonnay. Élevage de 10 mois en pièces bourguignonnes Nez fin minéral, fruité avec zestes confits, fumé en fond de nez. La bouche est rectiligne, de belle énergie, entre le fruité mur et le zeste confit. droite, aérienne, florale en son milieu. Finale fraîche mais retenue, sur la réserve. Persistance litchi, presque saline soulevé par une acidité incisive. La finale tonique, finissant sur une persistance davantage gourmande.
A consommer entre 5 et 10 ans. Idéal avec un homard grillé.
Chablis Fourchaume 2012 vin chablis 1er cru fourchaume 22,00 €
AOC chablis 1er cru Fourchaume vin blanc 75cl
100% chardonnay.Vinification en pièces bourguignonnes Nez fin minéral, fruité avec zestes confits, fumé en fond de nez. La bouche est rectiligne, de belle énergie, entre le fruité mur et le zeste confit. droite, aérienne, florale en son milieu. Finale fraîche mais retenue, sur la réserve. Persistance litchi, presque saline soulevé par une acidité incisive. La finale tonique, finissant sur une persistance davantage gourmande.
- Les Chablis premier Cru
Les différents Climats apportent chacun leur typicité à ces vins blancs, suivant le sol et l'exposition ; ils sont structurés et longs en bouche. Du plus minéral, fermé dans sa jeunesse, au plus floral, qui développe des arômes tout en finesse et en subtilité au fil des crus, le Premier Cru enchante le palais.
Chablis Premier Cru: Aucun vignoble français n'a affirmé à ce point sa foi en la géologie. L'assise majeure provient du jurassique, plus précisément du kimméridgien (il y a quelques 150 millions d'années) et l'on trouve ainsi dans la roche des dépôts d'huîtres minuscules qui nous rappellent la mer chaude et peu profonde qui recouvrait alors la Bourgogne. Une particularité concerne les Premiers Crus ; il s'en trouve de la rive droite et de la rive gauche par rapport au cours d'eau : le Serein (qui traverse le vignoble du sud au nord). Les Premiers Crus les plus réputés sont de la rive droite et encadrent les Grands Crus.
domaine viticole bio