Accueil

Bordeaux

Rhône

Loire

Bourgogne
&
Beaujolais


Languedoc
&
Roussillon


Sud-Ouest
&
Périgord

Provence
&
Corse


Champagne

Domaine Cazelles-Verdier
Vins bio cru Minervois



Jacques Verdier a choisi le nom du village de Cazelles et a scellé ainsi une relation complice entre la famille Verdier et le village, offrant ainsi une excellente interprétation du caractère de ce terroir.
Les 27 hectares du vignoble se situent sur le plateau du magnifique village de Minerve.
SITE EN CONSTRUCTION

Minervois bio 2013 vin rouge languedoc bio 7,50 €
AOC Minervois rouge vin rouge 75cl
Carignan, Grenache Noir, Syrah. Elevé en cuve
Ce vin exceptionnel propose des couleurs profondes et denses, son bouquet révèle des notes de cerises chocolat et épices. Le palais généreux et rond exprime des arômes de fruits murs avec une longue finale.
-AOC minervois

L’AOC Minervois se situe sur le piémont de la Montagne Noire, à cheval sur l'Aude et l'Hérault. Il s’étend sur près de 60 km depuis les portes de Narbonne à l’est, jusqu’à Carcassonne à l’ouest, et de 50 m d’altitude sur les bords du canal du Midi jusqu’à 350 mètres à Cassagnoles. Cette appellation s'étend sur une superficie de 4250 hectares.
Le vignoble est situé dans une zone climatique de type méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et secs, mais reste protégé des vents du nord par la Montagne Noire. Les sols sont divers et variés : des sols caillouteux, du calcaire et du schiste. Le climat varie également sur la zone de l’AOC : à l'est le climat méditerranéen est marqué par des vents marins chargés d’humidité ; à l’ouest, les affluences atlantiques se font bien sentir, le centre est caractérisé par un climat très sec qui reste la zone la plus chaude du vignoble. Les cépages principalement utilisés sont le carignan, le grenache, la syrah et le mourvèdre. L’AOC Minervois produit majoritairement des vins rouges. Ces vins au bon potentiel de garde sont définis comme tendres et veloutés, aux tanins soyeux et aux arômes de fruits mûrs. La bouche est pleine et longue.