Accueil

Bordeaux

Rhône

Loire

Bourgogne
&
Beaujolais


Languedoc
&
Roussillon


Sud-Ouest
&
Périgord

Provence
&
Corse


Champagne

Domaine Pierre Chauvin
Vins aoc anjou blanc et coteaux du layon bio



L'ensemble des 9,30 ha du Domaine Pierre Chauvin est situé sur la commune de Rablay sur Layon. Le terroir de Rablay se caractérise par une dominante de sols de graves et de sables, avec des sous-sols argileux ou schistes altérés, apportant aux vins fruité et souplesse dès leur jeunesse. Le domaine Pierre Chauvin continue son chemin vers des vin nature avec le passage au bio en 2005.
SITE EN CONSTRUCTION

Anjou Blanc 2013 vin bio anjou domaine chauvin 8,00 €

AOC Anjou vin blanc 75cl
100% chenin, 6 mois en cuve inox. 12° alcool. Levures indigènes
La robe est jaune paille avec des reflets dorée
Nez aux arômes de fruits blancs citronnés, bouche tonique et tendue. Un sec d'une grande fraicheur
Coteaux du Layon 2013 vin loire coteaux du layon moelleux bio 10,00 €
AOC Coteaux du Layon vin blanc 75cl
vendange manuelle par tris successifs. 100% chenin, 6 mois en cuve inox. 11° alcool
Blanc moelleux et fruité
l'équilibre entre acidité et sucrosité le rend très digeste, avec beaucoup de légèreté et de fraicheur en bouche. Vin moelleux, fruité et léger, agréable dès maintenant.
Couleur or jaune, intense, reflets ambrés. Le nez est très aromatiques, de coings et fruits compotés.
- Le vignoble de la vallée de la loire
la Loire et ses affluents représentent l'une des régions les plus étendues du vignoble français. Elle comprend 50 aoc viticoles sur plus de 40 000 ha dont les aoc anjou et coteaux du layon.Voilà pourquoi la Vallée de Loire propose divers terroirs produisant des vins d'une grande variété bien que parfois issus des mêmes cépages. Ces derniers, très nombreux, sont parfaitement adaptés aux différentes conditions rencontrées : les sols (roches, roches altérées, graves, sables, graviers et altérite), la multitude de climats et le relief varié. Tous ces éléments ont forcé les viticulteurs à adopter de multiples traditions viticoles.
AOC anjou blanc
L'aire d'appellation de l'AOC Anjou s'étend sur 128 communes du Maine-et-Loire, 14 des Deux-Sèvres et 9 de la Vienne sur 2400 ha. Cette AOC régionale englobe de nombreuses AOC sous-régionales et communales. 600 ha sont plantés en chenin pour produire des Anjou blancs.
AOC Coteaux du Layon
l'aire d'appellation s'étend sur 20 communes du Maine-et-Loire bordant le Layon, petit affluent de la Loire sur 1400 Ha. Jeune, la robe du Coteaux-du-Layon est vert pâle et en vieillissant elle évolue sur le vieil or avec des reflets ambrés. Ce vin possède un potentiel aromatique très varié d'une parcelle à l'autre. Au nez, il est intense et développe un bouquet aux notes de miel, d'acacia et de coing associées aux arômes floraux de la citronnelle et des fruits confits.