Accueil

Bordeaux

Rhône

Loire

Bourgogne
&
Beaujolais


Languedoc
&
Roussillon


Sud-Ouest
&
Périgord

Provence
&
Corse


Champagne

Chateau de Coulaine
Vin rouge bio chinon



Le Château de Coulaine est situé sur l'illustre terroir du Véron, dans le Val de Loire. Le Château de Coulaine est une très ancienne exploitation familiale dont la tradition viticole ne s'est jamais interrompue depuis 1300. Repris en main par Etienne de Bonnaventure dès 1988, le vignoble s'est agrandi et compte aujourd'hui 12 hectares conduits en culture biologique, un choix personnel qui s'inscrit pleinement dans la recherche permanente d'un équilibre harmonieux entre tradition et modernité.
SITE EN CONSTRUCTION

Chateau de Coulaine 2013 vente en ligne vin bio rosé anjou 10,00 €
AOC Chinon vin rouge 75cl
100% cabernets franc
Ce vin provient d'un assemblage de différentes parcelles en coteaux calcaires ou plateaux à proximité du chateau de Coulaine.
le nez très fruité développe des arômes de framboise. La bouche est velouté avec un tanin fin et délicat.
- Le vignoble de Chinon
L'AOC Chinon voit son aire d'appellation se situer à 40km au sud-est de Tours, elle appartient donc à la sous-région Touraine. Le climat, océanique à l'ouest, est de forte influence continentale à l'est sur 2 350 hectares de vignoble adossé à la falaise bordant la Vienne. Proche de la Loire, sur des coteaux parfois très inclinés, les sols ont des caractéristiques qui se répercutent sur le type des vins. Il est courant alors de parler de « vins de graviers » (sols de sables et de graviers, dits « varennes ») et de « vins de tufs » (sols d'argiles et de calcaires sur les coteux et les plateaux dominant les vallées). Les « tufs » sont des sols tardifs (qui se tempèrent doucement au printemps) qui donnent aux vins du corps et garantissent un bon potentiel de garde, surtout pour les vins rouges qui font la réputation de l'AOC Chinon.
Il y a trois types de sols : Le premier avec les terrasses alluviales des rives gauches de la Loire et de la Vienne, composés de graviers et de sables. Le deuxième se situe sur les coteaux et buttes calcaires, composés de craie et de tuffeau. Le troisième se situe au sommet des coteaux avec des argiles à silex et des sables. Les terrasses de la Loire sont très sableuses.