Domaine Régnier-David
Vin AOC Saumur et saumur brut



Exploitation familiale crée en 1962 sur 2 Ha en aoc Saumur, la superficie a été porté aujourd'hui à 13 Ha. Le passage vers une viticulture biologique est initié en 1993 avec l'abandon des engrais et herbicides chimiques.

Sauvignon 2014 vente vin bio sauvignon 6,20€
IGP Loire vin blanc 75cl
100% sauvignon, élevé en cuve
Un superbe vin blanc de sauvignon ciselé et droit. Le nez d'agrumes et la bouche trèsd fraîche. Un modèle de sauvignon !
Les Vertinières 2014 vente vin bio sauvignon 6,90€
Saumur rouge vin rouge 75cl
100% cabernet franc, élevé en cuve
Un magnifique cabernet franc à la couleur franche. Le nez est aérien et envoutant de petits fruits rouges, notamment framboise, qui carresse le nasal.
la bouche est élégante, déliée avec une bonne mâche.

-Depuis Août 2009, les Vins de Pays bénéficient d'un signe officiel de la qualité, reconnu au niveau européen : l'Indication Géographique Protégée (IGP).

La catégorie des Vins de Pays, aux côtés des Appellations d'Origine Contrôlée et des Vins de France (ex Vin de table), est rigoureusement encadrée, d'une part par la réglementation viticole communautaire et par un cahier des charges précis définissant les conditions de production.

L'IGP Val de Loire est une appellation majeure de l'ensemble du vignoble de la Loire car elle regroupe en son sein, depuis le mois d'octobre 2011, les vins de 14 départements (Indre, Indre et Loire, Cher...) sur environ 20 000 Ha. La majeur partie étant en AOC.. Les vins blancs représentent 50% de la production en IGP Val de Loire,, les rouges 30% et les rosés 20%. Les vins Val de Loire peuvent donc être élaborés avec de nombreux cépages.