Accueil

Bordeaux

Rhône

Loire

Bourgogne
&
Beaujolais


Languedoc
&
Roussillon


Sud-Ouest
&
Périgord

Provence
&
Corse


Champagne

Domaine La Rourède
vins sans sulfites Côtes du Roussillon

Le Mont Canigou surplombant les collines de garrigues, la Méditerranée en toile de fond, voilà planté le décor naturel du Domaine La Rourède, panorama imprenable sur la plaine du Roussillon. Dès lors, il ne faut pas s'étonner que Josiane et Jean Luc Pujol aient décidé de cultiver leurs 35 hectares de vignes en Agriculture Biologique. Ici, on préserve les vieilles souches de carignan ou de grenache et on plante syrah et mourvèdre.
SITE EN CONSTRUCTION

L'originel 2013 vin bio sans sulfites 7,20 €
AOC Côtes du Roussillon rouge vin rouge 75cl
50 % Syrah et Carignan. Elevage cuve.
robe franche d'un rouge rubis profond. Aromes fruités et épicés avec des notes de grillé et une finale veloutée.
L'Equilibriste 2012 vin bio sans sulfites 9,90€
AOC Côtes du Roussillon rouge vin rouge 75cl
syrah et carignan. Elevage cuve.
 Ce vin sans soufre délivre des arômes de fruits rouges et noirs, de minéral, de réglisse et des senteurs terreuses dans un profil corsé, vif, à la belle texture en bouche, avec des tanins savoureux.
Côtes du Roussillon
Le vignoble des Côtes du Roussillon s'étend entre le massif des Corbières et les Pyrénées sur plus de 5.600 hectares répartis sur 118 communes des Pyrénées-Orientales. Parmi cette appellation, 32 communes peuvent bénéficier de l'appellation Côtes du Roussillon Villages, laquelle ne produit que des vins rouges. Au sein de cette dernière appellation, quatre lieux-dits sont particulièrement distingués et bénéficient d'une appellation spécifique: Côtes du Roussillon Villages "Caramany", Côtes du Roussillon Villages "Lesquerde", Côtes du Roussillon Villages "Tautavel" et Côte du Roussillon Villages "Latour de France", cette dernière couvrant les cinq communes de Latour de France, Cassagnes, Montner, Estagel et Planèzes. Le vignoble des Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Villages occupe des sols et sous-sols très divers sur le plan géologique (calcaire, argilo-calcaire, schiste, gneiss, granit, terrasses alluvionnaires, etc.) sur cinq grandes zones : la vallée de l'Agly (au nord), la vallée de la Têt (au centre), la vallée du Tech (au sud) et la plaine de la Salanque, au bord de la Méditerranée (à l'est).