Accueil

Bordeaux

Rhône

Loire

Bourgogne
&
Beaujolais


Languedoc
&
Roussillon


Sud-Ouest
&
Périgord

Provence
&
Corse


Champagne

Château Lacapelle Cabanac
Vin bio AOC Cahors



L'ambition du chateau Lacapelle Cabanac : faire le vin dont rêvent les propriétaires, Thierry Simon & Philippe Vérax, en respectant l’environnement. Commence alors un important travail de modernisation des outils et des méthodes de travail. Rénovation du chai et mise aux normes : de nouvelles cuves de dimension plus modestes sont acquises, pour permettre une vinification parcellaire. La démarche de conversion vers l’agriculture biologique est entreprise dès la fin 2001.
2005, le premier millésime sous label AB (agriculture biologique). Le pari est gagné et le vin reconnu par les consommateurs et les professionnels.

Cahors 2013 vin rouge bio bag in box 21,00 €
AOC Cahors vin rouge 5 L
Vin rouge bio bag in box


Tous les bag in box bio

Cahors 2013 vin cahors bio 7,50 €
Cahors vin rouge 75cl
80% malbec et merlot.6 mois en cuve béton, ni collé ni filtré. Alc/Vol : 13,5 % sulfites : 49 mg/L
un Cahors bio travaillé dans une recherche de fruité intense sans négliger le potentiel de garde.
Noir intense avec des reflets violets rouges. Le nez est très ouvert, très fruité marqué sur les fruits noirs et notamment la mûre, le cerise.
L'attaque est souple, le milieu est ample et évolue sur une finale très équilibrée, avec beaucoup de finesse et des tannins soyeux.
-AOC Cahors
Cépage originaire de Cahors, le malbec produit sur le terroir de la vallée du Lot un vin unique au monde. Il peut être utilisé seul ou assemblé à hauteur de 30 % maximum avec deux autres cépages nobles, le merlot et le tannat.
Les terrasses de la vallée
La vallée du Lot est divisée en trois terrasses composées d'alluvions venues du Massif Central. Plus l'on s'élève, plus les sols sont drainants. Les premières terrasses, proches de la rivière, sont celles des vins souples et fruités. Les deuxièmes donnent des vins plus charnus.
Bien au-dessus, à 300 mètres d'altitude, se trouve le plateau calcaire, moins fertile que les terrasses et où l'influence de la rivière est moins sensible. Les contrastes de température entre jour et nuit amènent une maturité du raisin plus tardive, moins de chair mais une grande finesse.